en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roman fortement autobiographique évoquant les crimes de guerre perpétrés en Algérie et ses traumatismes pendant l'adolescence de la narratrice. ©Electre 2025
Ce roman autobiographique est conduit comme une "enquête au pays". L'auteur revient sur "les lieux du crime", ceux, primitifs, des secrets de famille et sur les crimes de guerre dont elle a été témoin dans son adolescence en Algérie. C'est une chronique des silences qui suivent les guerres.
Elle a vingt ans, elle est sans feux ni lieux, sans foi ni loi, sa résistance s'inscrit dans les noces intimes qu'elle célèbre avec les fleuves et la mer.
C'est une sorte de road-movie intérieur, un voyage qui va la conduire, sans préméditation, en Allemagne à la recherche inconsciente du lieu ultime de la culpabilité. Ce travail pour mémoire va lui permettre d'entendre de nouveau les bruits du monde.
Paru le : 02/01/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Virginie Buisson
Éditeur(s) :
Cherche Midi
Collection(s) : Romans
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782749100630
Reliure : Broché
Pages : 106
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 152 g