en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une méditation sur l'absence de Dieu face aux malheurs du monde. S'appuyant sur son expérience de DRH, de militant associatif et de bénévole, sur la Bible et la pensée de mystiques, et sur les rencontres du quotidien, l'auteur invite à rechercher la présence intime de Dieu qui se dévoile dans les visages humains, particulièrement dans les personnes souffrantes. ©Electre 2025
Dans le silence de Dieu des mots pour l'espérance
« Pourquoi, Seigneur, rester éloigné et te cacher dans les temps de détresse ? » La prière du psalmiste trouve un écho en notre coeur, lorsque le désarroi nous envahit face aux malheurs de notre monde. Où es-tu, mon Dieu ?
Sous des formes changeantes, cette interrogation inspire et guide les méditations qui forment la trame de ce livre. Sans vouloir jamais rien nous imposer de ses convictions ni de sa foi, l'auteur nous invite, presque avec retenue, à rechercher la présence intime de ce Dieu qui se dévoile dans les visages humains et, d'une façon particulière, dans les personnes souffrantes. À côté de quelques grands amis du Seigneur, nous croiserons dans ces pages bien des inconnus, croyants ou non, qui ont changé son regard : chômeurs ou professionnels en difficulté, malades en fin de vie qu'il rencontre dans son bénévolat en soins palliatifs. À leur écoute, il a découvert que notre fragilité devient source, qu'au creux de nos faiblesses peut renaître l'espérance.
Au milieu des bruits du monde, saurons-nous prêter une fine oreille au silence de notre Dieu, y entendre la parole annoncée par Isaïe : « Tu as du prix à mes yeux et moi je t'aime » ? Et si l'horizon nous semble trop noir, laisser cependant une fenêtre entrouverte ?
Paru le : 13/09/2012
Thématique : Prières et liturgie
Auteur(s) : Auteur : Xavier Grenet
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Intimité du christianisme
Contributeur(s) : Préfacier : François Boëdec
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-09813-7
EAN13 : 9782204098137
Reliure : Broché
Pages : 130
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 204 g