en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
"Quand le fils de l'homme reviendra, trouvera-t-il la foi sur le Terre ?" Cette question posée par Jésus, à laquelle fait référence le titre de l'ouvrage, est d'actualité aujourd'hui où le nombre de catholiques diminue en France. Afin de montrer qu'elle ne s'oppose pas à la modernité, le prêtre, rappelle que la foi est une relation personnalisée à Dieu et qu'elle peut s'accorder avec la raison. ©Electre 2025
« Quand le Fils de l'Homme reviendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? » Cette question posée par Jésus, à laquelle fait référence le titre de l'ouvrage, est particulièrement d'actualité aujourd'hui où diminue inéluctablement, en France, le nombre de personnes qui se déclarent catholiques.
La fin d'une époque, la chrétienté, est-ce la fin de la foi ? Pour répondre à cette question, il s'agit d'abord de se redire ce qu'est la foi : avant d'être une question de convictions ou de croyances, elle est l'expérience d'une confiance radicale, qui naît de la rencontre avec le Dieu de Jésus-Christ et transforme la vie en profondeur. La modernité ne s'oppose pas à une telle démarche, elle oblige à en vérifier les fondements ; elle est aussi l'occasion de poser, de manière renouvelée, les questions de la place des dogmes, du rôle de la raison, et de ce que signifie aujourd'hui la liberté de croire. Elle doit, enfin, se laisser elle-même interroger, lorsque l'autonomie qu'elle implique devient trop lourde à porter pour les individus.
Paru le : 22/09/2009
Thématique : Saints et mystiques
Auteur(s) : Auteur : Emmanuel Pic
Éditeur(s) :
Cité vivante
Collection(s) : AmphiThéo
Contributeur(s) : Préfacier : Roland Minnerath
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914910-06-4
EAN13 : 9782914910064
Reliure : Broché
Pages : 136
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 0 g