en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur les racines et le sens de onze principales étapes de l'année chrétienne : Toussaint et jour des morts, Avent, Noël, Epiphanie, Annonciation, Rameaux, Jeudi Saint, Vendredi Saint, Pâques, Ascension, Pentecôte. ©Electre 2025
Depuis des temps immémoriaux, la pensée de la mort constitue pour l'homme une des origines de la pensée religieuse. C'est le point de départ de ce livre qui discerne la présence chargée de mystère d'un Dieu qui s'est approché de l'humanité pour l'aider à surmonter son angoisse devant sa destinée.
Cette approche se produit à Noël ; elle a conduit à la naissance de Jésus, dont la vie et les paroles témoignent pour nous de la réalité divine et qui a accepté de vivre notre vie et de mourir comme un criminel condamné par la justice de son temps.
Déroulant l'année liturgique, du Jour des Morts à la Pentecôte, l'auteur aborde les thèmes religieux qui lui sont chers, les uns pour les discuter, toute puissance, sacrifice, rédemption, expiation, Trinité, les autres pour les développer, présence du Dieu d'amour, grâce, partage et service des hommes, Royaume et vie éternelle, etc. Il ajoute une conclusion dans laquelle il place la fête de la Réformation qui célèbre la mémoire de la Réforme de Luther : c'est pour l'auteur l'occasion, entre autres, d'une méditation sur la violence de l'Amour.
Inspiré par ses convictions de protestant de tendance libérale, l'auteur offre un peu de théologie, mais surtout un poème de l'action lente et persistante de l'Amour divin élevant les hommes vers la beauté éternelle des grâces de Dieu.
Paru le : 04/04/2007
Thématique : Prières et liturgie
Auteur(s) : Auteur : Bernard Félix
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Religions & spiritualité
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-02305-5
EAN13 : 9782296023055
Reliure : Broché
Pages : 204
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 220 g