en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le père Kolbe fonde la Mission de l'Immaculée en 1927, mouvement d'évangélisation marial et missionnaire appelé à donner un souffle nouveau à l'Eglise. J.-F. Villepelée présente, à travers les écrits de M. Kolbe, les enjeux et la richesse spirituelle de ce mouvement invitant aussi bien les laïcs que les clercs à s'associer à l'oeuvre de l'Esprit-Saint dans le monde, avec Marie. ©Electre 2025
En 1917, le Frère Maximilien Kolbe, âgé alors de 21 ans, fonde à Rome où il étudie la Mission de l'Immaculée dont l'objectif est la conversion et la sanctification de tous sous la protection et par le moyen de la Vierge Marie. Ses membres sont appelés à une consécration totale et sans limites à l'Immaculée.
La «M.I.» sera donc, non pas un nouvel ordre ou une nou-velle congrégation, mais un mouvement d'évangélisation, marial et missionnaire, appelé à donner un souffle nou-veau à l'Église. Elle prendra un essor tout particulier en Pologne, avec la création, en 1927, de la Cité de l'Immaculée, à Niepokalanów. Elle conduira encore le Père Kolbe au Japon: une seconde Cité de l'Immaculée verra le jour en 1930 à Nagasaki.
Enfin, le Père Kolbe donnera sa vie en martyr de la charité en 1941 à Auschwitz et sera canonisé à Rome le 10 octobre 1982.
Paru le : 17/05/2003
Thématique : Prières et liturgie
Auteur(s) : Auteur : Maksymilian Maria Kolbe Auteur : Jean-François Villepelée
Éditeur(s) :
Lethielleux
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782283612200
Reliure : Broché
Pages : 122
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 192 g