en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir des chapitres 24 et 25 de l'Evangile de Matthieu, l'auteur s'interroge sur les interprétations du jugement dernier et rend compte de l'influence des interprétations artistiques. Il dévoile également comment les hommes d'Eglise ont pu parfois s'en servir pour asseoir leur pouvoir. ©Electre 2025
Qui n'a pas été interpellé, voire choqué par l'image d'un Dieu impitoyable qui juge, voire condamne et exclut à la fin des temps ? Cette image ne contredit-elle pas le message biblique proclamant son amour inconditionnel pour tous ? Le Jugement dernier fait-il encore partie de la bonne nouvelle de l'Evangile ?
Ce livre montre que nous sommes souvent tributaires des interprétations parfois fantaisistes des artistes qui l'ont représenté et que les hommes d'Eglise eux-mêmes en ont fait parfois des lectures très orientées pour asseoir leur pouvoir.
L'auteur prend pour fil conducteur les chapitres 24 et 25 de l'Evangile de Matthieu qui sont au coeur de cette problématique. Il examine diverses interprétations qui en ont été faites par les Eglises et les artistes au cours des siècles et, chemin faisant, propose son propre regard.
Paru le : 13/07/2011
Thématique : Prières et liturgie
Auteur(s) : Auteur : André Herren
Éditeur(s) :
Ouverture
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88413-170-4
EAN13 : 9782884131704
Reliure : Broché
Pages : 349
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 943 g