en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir des réflexions missiologiques menées en Belgique après la Seconde Guerre mondiale, influencées par les luttes d'indépendance, les décolonisations, la Guerre froide, les guérillas communistes mais aussi par Vatican II et la théologie de la libération, les auteurs interrogent les mouvements missionnaires en Amérique latine, auxquels la Belgique a contribué. ©Electre 2025
En matière de mondialisation et de globalisation, l'après-Deuxième Guerre mondiale représente une étape décisive, non seulement dans les domaines économique et politique, mais aussi dans le domaine religieux.
Un nouvel élan missionnaire y anime l'Église catholique, notamment en Belgique, s'appuyant sur une importante réflexion missiologique influencée par le bouleversement des relations de l'Europe et du Monde (luttes d'indépendance, décolonisations, guerre froide, guerrillas communistes...), mais aussi par des mouvements internes à l'Église (Encyclique Fidei Donum, Concile de Vatican II, théologie de la libération...).
Du fait de sa situation générale, tant politique que religieuse, l'Amérique latine constitue un cas tout à fait particulier de ce mouvement d'ensemble. La Belgique y joue un rôle très spécifique dans la mesure où c'est à Louvain qu'est fondé en 1953 le Collège pour l'Amérique latine (COPAL), chargé de former prêtres et laïcs pour l'évangélisation, puis la coopération au développement, de l'Amérique latine. Qui plus est, l'Université de Louvain contribue à mettre en place ce lien privilégié en accueillant chaque année des centaines d'étudiants latino-américains et en contribuant de manière majeure à l'élaboration d'une réflexion théologique et sociale qui débouchera sur la mise en place d'une "théologie de la libération".
Paru le : 11/05/2006
Thématique : Catholicisme
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Editions Academia
Collection(s) : Publications des archives de l'Université catholique de Louvain
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Université catholique de Louvain - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Caroline Sappia - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Paul Servais - Collaborateur : Françoise Mirguet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782872098453
Reliure : Broché
Pages : 186
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 360 g