Chargement...
Chargement...

Dictionnaire universel de l'aviation

Auteur : Bernard Marck


49,70 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'aventure aérienne depuis ses origines jusqu'à nos jours en 3.500 entrées. Les précurseurs, les pilotes, les mécaniciens et tous les héros de l'aviation sont ici représentés. ©Electre 2022

Entre Joachim du Bellay, premier poète français de l'aviation, le visionnaire Léonard de Vinci, Nadar le prophète, Clément Ader, «père» du plus lourd que l'air, Louis Blériot, l'homme de la Manche, les frères Wright, Jules Verne, Hélène Boucher, James Stewart, Jacqueline Auriol, Ferdinand von Zeppelin, Howard Hughes, Marcel Dassault ou Saint-Exupéry, il existe un rêve, universel, intemporel: voler!

N'oublier personne, rendre à chacun la place qui lui revient dans cette mosaïque de l'histoire en général et de l'aviation en particulier, c'est là l'ambition de ce dictionnaire. Panthéon sans cérémonial, il couronne héros ou oubliés de l'histoire, précurseurs, pionniers, aéronautes, pilotes, ingénieurs, autodidactes géniaux, mécaniciens, civils ou militaires dont l'action a eu le mérite de faire évoluer l'aviation et, à travers elle, la civilisation.

Le Dictionnaire universel de l'aviation s'appuie sur 20 000 sources publiques et privées, en France et à l'étranger. Retraçant le destin exceptionnel de 3 500 femmes et hommes de toutes nationalités, il nous dévoile leurs doutes, leurs espoirs, leurs esprit de sacrifice, leur courage et parfois leur génie.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 14/10/2005

Thématique : Aviation

Auteur(s) : Auteur : Bernard Marck

Éditeur(s) : Tallandier

Collection(s) : Dictionnaires

Contributeur(s) : Préfacier : Clostermann

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782847340600

Reliure : Broché

Pages : 1128

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 18.0 cm


Épaisseur: 4.5 cm

Poids: 1380 g