en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une description est faite de la ville de Lourdes, dans les Pyrénées. Puis, l'aspect religieux de la ville est précisé. Les thèmes suivants font chacun l'objet d'un chapitre : la grotte, les apparitions, l'autorité civile, l'autorité ecclésiastique, les miracles, le nouvel office et des ave maria. ©Electre 2025
La ville dont le nom retentit aujourd'hui dans tout l'Univers, Lourdes, est une des plus modestes et des plus humbles des Pyrénées. Placée juste à l'entrée des montagnes, elle s'étend le long du Gave entre le Gers, le Turoun deras Justissias, le Béout et le Lapaca. Elle est protégée par le château-fort qui la domine et que l'on peut voir encore.
Le voyageur qui s'arrête dans ce vallon éprouve, d'abord, un sentiment de surprise. Rien de ce qui charme et séduit ne s'offre à ses yeux. Le paysage est quelque chose de «déjà vu» ; les pics qui entourent le site sont les moins élevés de la chaîne. Point d'arbres gigantesques, de cascades jaillissantes, de villas somptueuses. Mais de pauvres chaumières, des rues tortueuses, étroites et comme privées de jour, aboutissant à une vieille église. On sort de la plaine et l'on se trouve déjà au coeur de la montagne. En hiver la neige couvre toutes les cimes, en été une herbe rare et de couleur sombre tapisse le flanc des monts escarpés et luit au grand soleil d'août.
Seul le Gave a quelque chose de saisissant et de majestueux lorsqu'au détour de la montagne il passe au pied de la ville, roulant sur les pierres et les rocs ses flots écumants.
Paru le : 29/07/2010
Thématique : Prières et liturgie
Auteur(s) : Auteur : Daniel Barbé
Éditeur(s) :
Lacour-Ollé
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : François-Marie-Anatole de Rovérié de Cabrières
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7504-2484-8
EAN13 : 9782750424848
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 0 g