en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
R. Schürmann interroge ici dans une perspective nouvelle, d'inspiration heideggerienne, plusieurs sermons allemands du maître Eckhart. Son commentaire dégage des lignes d'une spiritualité de l'errance et de l'identité de l'homme dans l'errance pour répondre à l'attente des esprits de ce temps. ©Electre 2025
Maître Eckhart (1260-1327 env.) est sans doute un des plus grands penseurs de l'Occident. Son influence, qui n'a pas cessé au cours des siècles et que reconnaît encore un Heidegger au terme d'une longue tradition, s'étend aujourd'hui jusqu'au Japon où les bouddhistes Zen décèlent, dans la voie eckhartienne de la «renonciation infinie», une profonde parenté.
C'est dire son importance à une époque où les cultures confrontées tendent de plus en plus à une approche unique. Reiner Schürmann interroge ici, dans une perspective nouvelle, plusieurs Sermons allemands du Maître. Son commentaire dégage des lignes d'une spiritualité de l'errance et de l'identité de l'homme dans l'errance, bien faite pour répondre à l'attente des esprits de ce temps.
Paru le : 16/09/2005
Thématique : Prières et liturgie
Auteur(s) : Auteur : Johannes Eckhart
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Poche
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Reiner Schürmann - Traducteur : Reiner Schürmann
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782743614461
Reliure : Broché
Pages : 332
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 190 g