en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage révèle la personnalité de la fondatrice d'une communauté apostolique de femmes consacrées, puisant à la sève ignatienne. Sa vocation, née dans le virulent climat positiviste et anticlérical de la France des années 1900, continue à porter ses fruits. ©Electre 2025
Madeleine Daniélou (1880-1956), une des premières femmes de son temps à devenir agrégée de lettres, mariée et mère de six enfants, directrice d'une Ecole Normale Libre puis d'établissements scolaires, fondatrice d'une communauté apostolique de femmes consacrées (Saint-François-Xavier), auteur de nombreux ouvrages, laisse derrière elle une œuvre d'éducatrice toujours féconde.
Ce livre veut en révéler la source : son authentique vie d'union à Dieu qui en fait une maîtresse de vie spirituelle. Avec le soutien du Père Léonce de Grandmaison, jésuite, elle est à l'origine d'une spiritualité apostolique qui puise à la sève ignatienne avec sa note propre pour le monde d'aujourd'hui.
Paru le : 10/10/2001
Thématique : Saints et mystiques
Auteur(s) : Auteur : Marie-Thérèse Abgrall
Éditeur(s) :
Nouvelle Cité
Collection(s) : Prier 15 jours
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782853134019
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 134 g