Chargement...
Chargement...

Qu'est-ce que la JOC ?

8,65 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La Jeunesse ouvrière chrétienne, créée en 1925, rassemble toutes les catégories populaires de jeunes afin d'améliorer leurs conditions d'études, de travail, de vie dans leur quartier. ©Electre 2025

Fondée en 1927, la Jeunesse ouvrière chrétienne (JOC) propose aux jeunes des milieux populaires des espaces pour se rencontrer, s'exprimer, débattre et agir ensemble.

Association d'éducation populaire, elle est animée par les jeunes eux-mêmes. En France, ils sont dix mille, de quinze à trente ans, à se rassembler ainsi pour comprendre le monde et mener à bien des projets de solidarité.

À l'origine conçue pour les jeunes ouvriers et les apprentis, la JOC a élargi son audience. Elle accueille aujourd'hui des lycéens, des étudiants et des jeunes au travail ou en situation de précarité. Elle a su évoluer pour tenir compte de cette diversité, des mutations de la société et de l'engagement des jeunes. Mais les intuitions qui l'ont fondée continuent de l'animer : accueillir la parole de chacun et croire en ses capacités, rendre les jeunes pleinement acteurs de leur existence et de la société, proposer de porter un regard chrétien sur la vie.

Fiche Technique

Paru le : 14/09/2005

Thématique : Saints et mystiques

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Archipel

Collection(s) : L'information citoyenne

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782841876211

Reliure : Broché

Pages : 123

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Poids: 90 g