en savoir plus
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Relate le destin et le quotidien d'une quinzaine de femmes vivant seules à la campagne. L'ouvrage se penche sur leur solitude, que celle-ci soit subie ou désirée, qu'elle soit souhaitée ou crainte et sur leurs conditions de vie au quotidien. ©Electre 2018
Elles s'appellent Lucy, Alice, Geneviève. Elles vivent retirées loin des villes. Certaines l'ont choisi, d'autres subi. Toutes en parlent avec passion, dessinant en creux l'un des aspects les plus frappants de notre société. La France se peuple chaque jour davantage de femmes seules, sans que le phénomène soit clairement cerné. Cet ouvrage aborde le thème, non pas de la solitude citadine, «au milieu des autres», mais de la solitude radicale, à la campagne, peu évoquée dans les médias. Que la solitude de ces femmes soit «survenue», «réparatrice» ou «nécessaire», chacune d'entre elles répond différemment aux enjeux d'une vie solitaire, aux exigences matérielles, à la peur, au contact avec les autres. Le lecteur y découvrira des destins bouleversants et des témoignages insolites, parfois d'une gaieté inattendue.
Paru le : 03/09/2003
Thématique : Sociologie des femmes
Auteur(s) : Auteur : Françoise Lapeyre
Éditeur(s) : Lattès
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 2-7096-2497-4
EAN13 : 9782709624978
Format : Non précisé.
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur : 23 cm / Largeur : 14 cm
Épaisseur : - cm
Poids : 220 g