en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une enquête sur le trafic de fausses antiquités bibliques qui se développe depuis des décennies en Israël et qui pourrait conduire à réviser près de quarante années d'histoire des antiquités bibliques. Revient notamment sur l'affaire de la découverte de l'ossuaire de Jacques, frère de Jésus, ainsi que sur celle de la découverte de la tablette de Joas. ©Electre 2025
L'apparition, en octobre 2002, d'un ossuaire de «Jacques, frère de Jésus» a constitué pour les spécialistes du christianisme un véritable coup de tonnerre. Comme, un an plus tard, pour les Juifs, la tablette de Joas prouvant que le premier Temple, celui de Salomon, a bien existé à Jérusalem.
Mêlant science, foi et politique, ces pièces représentent bien plus que des vestiges : de véritables reliques dont la valeur peut dès lors atteindre des sommes vertigineuses.
D'où les enjeux de l'enquête ouverte à la fois par la Surintendance archéologique et la police d'Israël afin de déterminer si ces pièces - et quelques autres - sont authentiques ou des faux particulièrement élaborés, et qui a conduit, fin 2004, à l'inculpation du plus grand collectionneur israélien et des trois principaux antiquaires du pays.
Paru le : 05/05/2005
Thématique : Prières et liturgie
Auteur(s) : Auteur : Patrick Jean-Baptiste
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782226158727
Reliure : Broché
Pages : 268
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 385 g