en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans la liturgie catholique, le vestiaire sacré se démarque des habits ordinaires. Un ouvrage pour déchiffrer les parures, de la couleur à la forme en passant par les étoffes. ©Electre 2025
Au début, l'Église persécutée survivait en passant inaperçue sous l'uniformité du costume romain. C'est au IVe siècle que des auteurs ecclésiastiques mentionnent des vêtements qui distinguent les clercs des laïcs. Par accroissements successifs, le vestiaire sacré acquiert une richesse et une beauté où tout fait sens : couleurs, étoffes, formes des vêtements obéissent à des normes précises, chargées de symboles. Ce livre nous fait découvrir tous les aspects de cette paramentique, nous apprend comment elle a évolué à travers les siècles et nous rappelle combien elle a influencé la mode profane à travers de grands créateurs comme Jeanne Lanvin, Yves Saint Laurent ou Castelbajac.
Paru le : 07/04/2010
Thématique : Prières et liturgie
Auteur(s) : Auteur : Sylvie Girard-Lagorce Auteur (photographe) : Philippe Lissac Auteur (photographe) : Pascal Deloche
Éditeur(s) :
Rouergue
Collection(s) : Bibliothèque du costume
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8126-0111-8
EAN13 : 9782812601118
Reliure : Relié
Pages : 127
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 450 g