en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Chapelain à Lyon, le père M. Quesnel propose une réflexion sur le sacrement de réconciliation de l'Eglise catholique, nourrie de son expérience de confesseur. Il explique comment amener le fautif à avouer ses manquements et convaincre l'offensé d'accorder le pardon. ©Electre 2025
La grâce du pardon donné
Propos d'un confesseur
Chapelain à l'église Saint-Bonaventure, en plein centre de Lyon, le père Michel Quesnel est amené, dans son ministère, à confesser en moyenne quatre heures par semaine. Il livre ici son expérience qu'il estime intense et riche, dans le respect absolu du secret de la confession.
L'auteur analyse de l'intérieur le sacrement de réconciliation, si souvent délaissé dans l'Église catholique. Il évoque les différentes modalités - confessions individuelles ou journées du pardon - les étapes de la confession, la manière dont se situe le confesseur avec les questions de la miséricorde ou de la culpabilité, ou encore l'apport spirituel pour le prêtre lui-même.
Écrit essentiellement à la première personne du singulier, ce livre est destiné aux croyants et aux prêtres désireux de porter sur le sacrement de réconciliation un nouveau regard.
Paru le : 21/01/2016
Thématique : Catholicisme
Auteur(s) : Auteur : Michel Quesnel
Éditeur(s) :
Salvator
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7067-1332-3
EAN13 : 9782706713323
Reliure : Broché
Pages : 118
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 149 g