en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une biographie de ce dominicain né en 1802 fondée sur une correspondance inédite. Ordonné prêtre en 1827 au sein d'une Eglise affaiblie par la Révolution française et bouleversée par l'ordre napoléonien, il occupa une place importante dans le débat public et refonda l'Ordre des prêcheurs en France. ©Electre 2025
Henri Lacordaire
Le Frère Henri Lacordaire (1802-1861) est, avec l'abbé Félicité de La Mennais et le curé d'Ars, le prêtre catholique français le plus célèbre du XIXe siècle. Il est le prédicateur qui a attiré des foules innombrables, mêlant croyants et incroyants. Il a eu le courage d'assumer la destinée de son pays et a montré à ses contemporains l'importance de la séparation de l'Église et de l'État, puis comment concilier l'ordre politique issu de la Révolution de 1789 et les ordres religieux, enfin comment combler le fossé entre les possédants et les démunis.
Fondée sur des lettres souvent inédites, cette biographie magistrale nous restitue Lacordaire tel qu'en lui-même : croyant et homme public, patriote et partisan de la papauté, homme d'action et visionnaire. De ses lectures de Rousseau à sa vocation sacerdotale, de son engagement politique à son action pour la refondation de l'Ordre des frères prêcheurs en France, de ses amitiés à la direction de l'école de Sorèze, c'est bel et bien un héros du grand roman de la France que dessine Anne Philibert.
Alors qu'on célèbre le 800e anniversaire de la fondation de l'Ordre des dominicains, voici un ouvrage sur un de ses membres qui, toute sa vie, en a suivi la devise : Vérité. Et qui, au nom de cette vérité, a affirmé : « C'est l'Évangile qui a déclaré les hommes égaux devant Dieu, qui a prêché les idées et les oeuvres de fraternité. »
Paru le : 08/01/2016
Thématique : Questions de société / témoignages Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Anne Philibert
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-09335-4
EAN13 : 9782204093354
Reliure : Broché
Pages : 901
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 6.0 cm
Poids: 1166 g