en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie d'Anne-Marie Martel, laïque morte à 29 ans, dont les actions charitables et la spiritualité contemplative ont initié une forme nouvelle de vie consacrée au XVIIe siècle qui se fond dans la vie concrète de ses contemporains en unissant le soin des malades, le soutien des nécessiteux et l'instruction. ©Electre 2025
Anne-Marie Martel une pionnière de la nouvelle évangélisation
Anne-Marie Martel est peu ou mal connue, y compris des fidèles catholiques.
Pourtant, dans la pléiade des témoins de l'Évangile qui illustrent le XVIIe siècle en France, cette jeune bourgeoise du Puy apparaît comme une figure résolument moderne et prophétique. Au fil des pages, Anne-Marie Martel se révèle proche de nous par l'authenticité évangélique de sa spiritualité et par son apostolat, dont la forme la plus étonnante à l'époque reste son implication radicale dans la vie paroissiale.
Laïque, morte à vingt-neuf ans, Anne-Marie Martel a inspiré, par son exemple et sans le vouloir, des formes nouvelles de vie consacrée, joignant le soin des malades et des pauvres à l'instruction du peuple.
Aujourd'hui, avec la Congrégation des Soeurs de l'Enfant-Jésus, présente dans huit pays sur quatre continents, son oeuvre est bien vivante et ses intuitions au coeur de la Nouvelle évangélisation.
Comme l'écrit le père Vidal dans sa préface, Anne-Marie Martel est « passée, "à la hâte", en faisant le bien. Nous ne doutons pas quelle continue à le faire et nous espérons quelle puisse être publiquement invoquée et fêtée dans l'Eglise catholique, sous le titre de "bienheureuse" ».
Paru le : 30/06/2008
Thématique : Questions de société / témoignages Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Joachim Bouflet
Éditeur(s) :
Frémur publications
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Charles-Louis de Lantages - Préfacier : Maurice Vidal
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9525252-1-3
EAN13 : 9782952525213
Reliure : Broché
Pages : 203
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 0 g