Chargement...
Chargement...

Dans la fosse aux lions : la vie d'Oswald Rufeisen

Auteur : Nechama Tec


27,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Oswald Rufeisen (1922-1998) ou père Daniel, juif d'origine polonaise, fut résistant pendant la Seconde Guerre mondiale. Il se convertit après la guerre à la religion catholique et devint prêtre dans l'ordre du Carmel. Vivant en Israël, il y rassembla des chrétiens de langue hébraïque. ©Electre 2024

«Sur les hauteurs du mont Carmel, dans un monastère néogothique de Terre sainte surplombant la Méditerranée, vit une énigme. Un héros de la Seconde Guerre mondiale devenu moine. Un chrétien juif. Un Israélien qui porta l'uniforme nazi. Un Juif polonais qui, du temps où il était officier de la police allemande, organisa l'évasion d'un ghetto. Un transfuge du nazisme qui trouva refuge dans un couvent de religieuses polonaises et adhéra au catholicisme. Un pacifiste entré dans la résistance. Un prêtre qui tient fermement à son identité juive. Un sioniste qui décide de vivre en Israël et cherche à s'identifier à ce pays. Un défenseur des Juifs qui passe sa vie à jeter des ponts entre judaïsme et christianisme.

«Parmi les histoires extraordinaires de la Seconde Guerre mondiale, celle d'Oswald Rufeisen, également connu sous le nom de Père Daniel, est unique.» (Extrait du premier chapitre.)

Fiche Technique

Paru le : 13/02/2003

Thématique : Questions de société / témoignages Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient

Auteur(s) : Auteur : Nechama Tec

Éditeur(s) : Lessius

Collection(s) : Au singulier

Contributeur(s) : Traducteur : Cécile Le Paire

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782872991051

Reliure : Broché

Pages : 398

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 2.6 cm

Poids: 500 g