en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace la vie et la carrière de J. Folliet. Disciple et continuateur de Marc Sangnier, il fut notamment chansonnier, journaliste, théoricien de la décolonisation, résistant, acteur de la réconciliation franco-allemande, militant actif du catholicisme social et fondateur de l'hebdomadaire La vie. C'est aussi l'histoire récente de l'Eglise et l'engagement des laïcs chrétiens qui sont décrits. ©Electre 2025
À la lecture de cette première biographie, Joseph Folliet [1903-1972] se révèle une figure incontournable et haute en couleur de l'Église de France au XXe siècle.
Disciple de Marc Sangnier et héritier des idées du Sillon, essayiste, chansonnier, journaliste, théoricien de la décolonisation, sociologue, résistant à l'oppression nazie puis acteur de la réconciliation franco-allemande, homme politique, chantre de la spiritualité de la route, ami de Maritain, Mauriac et Congar, fondateur de l'hebdomadaire La Vie catholique, désigné par Paul VI comme l'un des rares experts laïcs au concile Vatican II, ce Lyonnais jovial fut de toutes les aventures du catholicisme social, populaire et rayonnant durant plus de cinquante années.
Le récit de cette vie rocambolesque ouvre un parcours vivant dans l'histoire récente de l'Église. Joseph Folliet apparaît comme le modèle des militants chrétiens inventifs, talentueux, passionnés par la liberté et préparateurs du concile. Il rappelle la volonté et l'idéal des laïcs d'offrir au monde le visage d'une Église charitable, tolérante et audacieuse.
Paru le : 06/11/2003
Thématique : Questions de société / témoignages Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Antoine Deléry
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782204072700
Reliure : Broché
Pages : 484
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.9 cm
Poids: 712 g