en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Journal d'A. M. Lindmayr (1657-1726), carmélite qui entrait en relation avec les âmes du purgatoire, complété, en appendice, d'enseignements et de prières. ©Electre 2025
Quand nous avons découvert ce « Journal » de Maria Anna Lindmayr, nous avons été fascinés par les expériences spirituelles de son âme, nous avons vu comme dans un éclair que notre époque, intellectuellement appauvrie et spirituellement refroidie, avait besoin de goûter à cette merveilleuse nourriture.
Par une permission spéciale de Dieu, Maria Anna Lindmayr (1657-1726) fut en relation avec les âmes du purgatoire. Elle reçut maintes précisions sur la cause, la nature et la durée de leurs souffrances, sur la laideur du péché, sur l'intensité et la durée de son expiation, et enfin sur la manière dont les âmes brûlantes du purgatoire languissent loin de ce Dieu infiniment saint, objet de tous leurs désirs. Maria Anna a enduré des souffrances indicibles pour les délivrer, mais elle a également eu, concernant l'Au-delà, des révélations et des visions bien propres à nous ouvrir les yeux et à nous tirer de notre indifférence. Aucun théologien ne saurait nous présenter la doctrine des fins dernières, celle du purgatoire surtout, d'une manière aussi claire et aussi vivante que cette fille spirituelle de la grande sainte Thérèse d'Avila, docteur de l'Eglise.
Nous citons, en appendice, l'enseignement officiel de l'Eglise. Nous y joignons un choix de prières, notamment les prières des agonisants.
Paru le : 06/03/2013
Thématique : Questions de société / témoignages Saints et mystiques
Auteur(s) : Auteur : Maria Anna Lindmayr
Éditeur(s) :
Ed. du Parvis
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : François-Xavier Brodard - Préfacier : Arnold Guillet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88022-353-3
EAN13 : 9782880223533
Reliure : Broché
Pages : 153
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 0 g