en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Evocation du parcours de Frédéric Ozanam (1813-1853), homme de lettres et fervent catholique qui a fondé la Société de saint Vincent de Paul. ©Electre 2025
Précurseur reconnu de la doctrine sociale de l'Eglise, Frédéric Ozanam (1813-1853) a vécu, pendant ses quarante années de vie, les grands changements politiques, économiques et sociaux du XIXe siècle.
Homme d'une culture prodigieuse (il parle 8 langues), docteur en Droit et en Lettres, agrégé de Lettres, écrivain, journaliste, professeur de littérature étrangère à la Sorbonne pendant 12 ans, il fonda, avec quelques étudiants, en 1833, la première Conférence de Charité qui, très vite, deviendra la Société de saint Vincent de Paul. Elle connut un développement très rapide et est présente, actuellement, sur les 5 continents.
Catholique fervent et militant, il voulait « enserrer le monde dans un réseau de charité ». Frédéric Ozanam n'hésita jamais à proclamer sa foi, son désir de réconcilier science et religion, Église et liberté.
Marié, père de famille, il offre l'exemple même du militant chrétien engagé pour une cause à laquelle il croit.
Jean-Paul II l'a béatifié, à Paris, en août 1997, à l'occasion des Journées Mondiales de la Jeunesse déclarant, entre autres : « Il a cru en l'amour, en l'amour que Dieu a pour tout homme ».
Paru le : 06/05/2011
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Christian Verheyde
Éditeur(s) :
Nouvelle Cité
Collection(s) : Prier 15 jours
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85313-646-4
EAN13 : 9782853136464
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 124 g