en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Béatifiée par Jean-Paul II, canonisée par Benoît XVI, Jeanne Jugan fut la fondatrice, en 1839, des Petites Soeurs des Pauvres, une congrégation religieuse encore en activité aujourd'hui. ©Electre 2025
Comment ne pas associer le nom de « Ma Maison » avec celui de Jeanne Jugan ?
Quand, en 1839, Jeanne accueille chez elle une vieille femme abandonnée, elle a une intuition prophétique et pose, sans le savoir, le fondement d'une congrégation religieuse très vivante aujourd'hui : les « Petites Soeurs des Pauvres ».
Béatifiée par Jean-Paul II, canonisée par Benoît XVI, Jeanne Jugan s'est laissée conformer aux plus miséreux : aux voeux de pauvreté, chasteté et obéissance, elle a ajouté le voeu d'hospitalité qui la consacre à l'accueil des vieillards pauvres.
Tandis qu'elle-même, « greffée sur la Croix », participe à la Passion du Christ, Jeanne laisse derrière elle un sillage de lumière...
Paru le : 15/09/2009
Thématique : Questions de société / témoignages Saints et mystiques
Auteur(s) : Auteur : Elisabeth Voinier
Éditeur(s) :
Téqui
Collection(s) : Prier les saints
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7403-1520-0
EAN13 : 9782740315200
Reliure : Broché
Pages : 47
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.2 cm
Poids: 100 g