en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, prêtre, témoigne de son année passée dans un foyer de l'Arche, à la Rebellerie, près d'Angers. Il révèle la vie commune de cette petite communauté où des personnes en situation de handicap vivent et travaillent avec les personnes qui les accompagnent. Il montre que côtoyer des personnes handicapées peut faire guérir de ses préjugés et révéler un monde plus humain. ©Electre 2025
«L'Arche est une histoire de regard, et de regard transfiguré. Une histoire où tout être, si défiguré qu'il soit, est une personne humaine dans toute sa dignité. Une histoire où toute personne "cassée" est "guérie dans sa tête et dans son coeur". L'Arche est une histoire de visages. Apologie de la faiblesse ? Certains le pensent. Je vois plutôt que le Seigneur ne laisse personne sur le bord de la route, ni ceux qui sont faibles, ni ceux qui se croient forts lorsqu'ils cachent leur faiblesse. À l'Arche, la faiblesse n'est pas une honte puisqu'elle est regardée avec amour. Et l'amour est le grand médecin !»
Jean-Paul Cazes
«Ce livre révèle la vie commune dans une petite communauté de l'Arche. Je remercie Jean-Paul Cazes d'avoir osé écrire ces vérités folles qui sont à l'opposé d'un esprit de compétition, de rivalité et de réussite individuelle qu'on trouve dans nos sociétés riches - riches en biens matériels mais pauvres en coeur.»
Jean Vanier
«Il faut vivre à l'Arche, durer un peu dans une de ses communautés pour expérimenter que ceux qui sont considérés habituellement comme pauvres, non rentables, non performants peuvent nous enrichir, nous libérer, transformer nos regards. L'Arche, c'est une rencontre pour un échange.»
Mgr Gérard Daucourt
Paru le : 21/05/2010
Thématique : Questions de société / témoignages Saints et mystiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-Paul Cazes
Éditeur(s) :
Salvator
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean Vanier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7067-0750-6
EAN13 : 9782706707506
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 280 g