en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le parcours hors norme de celui qui incarne, depuis son fameux appel de l'hiver 1954 en France, la lutte des mal logés et celle contre la pauvreté. L'ouvrage lui rend hommage à l'occassion du premier anniversaire de sa disparition. ©Electre 2025
«Souviens-toi d'aimer», telle est la conduite que s'est toujours imposé celui qui a veillé à faire reculer l'indifférence face à la misère. Personnalité préférée des Français pendant plusieurs années, incarnation de la lutte pour les plus faibles, Henri Grouès, alias l'abbé Pierre, fascine par son altruisme. Profondément croyant et confiant dans la nature humaine, il est avant tout un homme révolté qui a trouvé dans l'action et la médiatisation les seuls moyens de bâtir une société plus juste.
C'est à douze ans que le jeune Henri, issu de la bourgeoisie lyonnaise, découvre le sens réel de la charité chrétienne. L'appel de Dieu à seize ans finit de le conforter dans la voie religieuse. S'ensuit une vie hors norme où le hasard des rencontres forge le destin d'un homme.
De son enfance bourgeoise à «l'insurrection de la bonté», de ses voyages à travers les continents à ses retraites loin de l'agitation du monde occidental, découvrez le parcours unique d'un homme d'exception. Prêtre, résistant, député, défenseur des pauvres, l'abbé Pierre, avec une liberté d'esprit extraordinaire, reste l'homme de l'Hiver 54 et le fondateur d'Emmaüs, et nous rappelle que la lutte en faveur des déshérités est plus que jamais d'actualité.
Paru le : 31/01/2008
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Timée-Editions
Collection(s) : La collection des plus belles histoires
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35401-037-9
EAN13 : 9782354010379
Reliure : Broché
Pages : 135
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 676 g