en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La vie et l'oeuvre de Pons de l'Héras, fondateur au XIIe siècle de l'abbaye de Sylvanès (Aveyron) : brigand, il se convertit et devient moine au service des plus pauvres. ©Electre 2025
Pons de l'Héras est le fondateur, au XIIe siècle, de l'abbaye de Sylvanès, en Aveyron, rattachée dès ses origines au courant de Citeaux. Fils d'un hobereau cévenol, il se transforme en brigand qui terrorise la région puis se convertit, restitue tous les biens volés et, avec ses compagnons, construit un monastère qui, lors d'une grande famine, attire tous les affamés et pauvres de la région.
S'inspirant autant de la légende que de l'histoire, l'auteur redonne à la première ses lettres de noblesse. La reconstitution qu'il fait de l'expérience intérieure du héros ne peut être due qu'à une connaissance profonde et personnelle du rapport de l'homme avec Dieu : ses révoltes, ses retours, ses interrogations, ses passions. Le texte est émaillé de remarques sur la mentalité et les coutumes de l'époque.
Aujourd'hui, sous l'impulsion d'André Gouzes, qui préface l'ouvrage, l'abbaye de Sylvanès est devenue un centre culturel et spirituel qui attire des dizaines de milliers de personnes.
Paru le : 05/03/1998
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Pierre Camparides
Éditeur(s) :
Nouvelle Cité
Collection(s) : Récit
Contributeur(s) : Préfacier : André Gouzes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782853133296
Reliure : Broché
Pages : 315
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 353 g