en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une synthèse des traditions médicales développées à la suite du prophète, comprenant également des références à Hippocrate, Galien et Avicenne, à la théorie des quatres éléments et à certaines théories pathogéniques, qui font de l'ouvrage un riche compendium informatif. ©Electre 2025
"(...) Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il avait fait don de la vie à tous les hommes."
De ces fondements éthiques de respect de la vie, de déontologie envers le corps humain et ses équilibres (physologiques) allait tout naturellement sortir la médecine arabe des ténèbres du paganisme et des rites magiques vers la lumière des connaissances les plus étendues dans le domaine médical et les modes de réflexion les plus logiques. Le Prophète (saws) allait lui-même illuminer les prémices de la médecine par son expérience personnelle, par le nombre et l'aspect le plus judicieux de ses conseils, avis, aphorismes et de ses réflexions et par la vaste étendue de son information en matière de santé et de soins.
Donnant à la médecine ses véritables lettres de noblesse par le souci qu'il manifestait pour la prévention, la thérapeutique et la nosologie, le Prophète de l'Islam (saws) surprendra de nos jours maints esprits sceptiques, par son génie surhumain, sa bonté, sa philanthropie, sa charité et sa compréhension de la souffrance des hommes, de leurs maladies et notamment celles de l'âme lorsqu'elle se trouve éloignée de Dieu et de sa miséricorde. Dans la prière, disait-il, il y a une guérison.
(...) Mais dans ce foisonnement, on trouve des perles éternelles de sagesse et un guide précieux pour les croyants.
Paru le : 01/09/1994
Thématique : Islam - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Abd al-Rahman ibn Abi Bakr al- Suyûtî
Éditeur(s) :
al-Bouraq
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : - Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841610013
Reliure : Broché
Pages : 311
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 370 g