en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ecrivain d'origine iranienne, l'auteur évoque l'interprétation et l'application de versets du Coran par certains religieux musulmans, du début des années 1980 à aujourd'hui. Témoignages de victimes, civils et religieux, d'affaires de ce type en Iran, Afghanistan, Pakistan, Irak, etc. Pour prendre la mesure de la dérive d'une minorité radicale et fanatique et des atrocités commises au nom d'Allah. ©Electre 2025
Reviens Mahomet, ils sont devenus fous
Des enfants répudiés par leurs parents. Des hommes pendus parce qu'ils s'étaient rasé la barbe. Des villages décimés parce que leurs habitants ne priaient pas à heure fixe. Des femmes égorgées parce qu'elles enseignaient la lecture aux enfants.
De l'Iran à l'Afghanistan en passant par le Pakistan ou l'Irak, Freidoune Sahebjam a sillonné, pendant un quart de siècle, ces régions où sévit toujours, à l'abri des caméras, le règne inique et sanglant des islamistes. Ces témoignages dressent le tableau édifiant d'une barbarie au quotidien, et mettent en lumière le fossé qui s'est creusé, au fil des siècles, entre la parole du Prophète et la loi des extrémistes. Un document essentiel pour prendre la mesure des atrocités commises au nom d'Allah, qui retrace l'histoire, au fond méconnue, de la dérive d'une minorité, et qui donne enfin la parole aux victimes anonymes.
Paru le : 07/11/2007
Thématique : Islam - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Freidoune Sahebjam
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Document
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-71791-1
EAN13 : 9782246717911
Reliure : Broché
Pages : 332
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 360 g