en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un voyage dans les pas de Manu, le premier homme selon les hindous, prétexte à une évocation de la philosophie indienne, du yoga et des textes sacrés, notamment celui du Véda. Avec une méditation sur l'être humain. ©Electre 2025
Inspirée par ses voyages en inde et sa lecture du poème épique indien Kamayani, Marie-Pierre Bayle nous montre le voyage initiatique et originel de Manu, fondateur de l'humanité.
Au confluent de l'autrefois et du maintenant, la geste de Manu, homme et dieu qui doute et vit en nous renvoyant notre image, déploie progressivement les fondements philosophiques et les enseignements de base du Yoga, illustrés par les meilleures citations de textes sacrés hindous.
Pourquoi « Senteurs de Védas » ? En se laissant emporter par le texte, on ne peut s'empêcher d'imaginer un rite védique immémorial sous le ciel doré de l'Inde au soir d'un jour caniculaire. Le texte de Marie-Pierre Bayle peut faire penser au « Siddharta » de Hermann Hesse.
Extrait de l'introduction de Jacques Vigne
« Le récit de Marie-Pierre Bayle est une méditation autour de ce que peut être l'archétype de l'être humain. Pour cela, elle va en chercher les racines indiennes, c'est-à-dire Manu, ... le père de l'humanité. ... Marie-Pierre reprend la tradition védique présentée par un auteur indien en 1935, Jay Shankar Prasâd, dans son ouvrage Kâmayâni ; elle suit le fil directeur qu'il donne de l'histoire de Manu. A l'extérieur, le récit est une montée vers le Mont Kailash : Manu découvre l'amour humain en la personne de Shraddhâ, puis la valeur du travail pour la cité à travers celle d'une autre femme, Ida. A l'intérieur, il s'agit d'une montée à travers le corps subtil, ce qui correspond au travail du yoga ... ».
Paru le : 15/05/2015
Thématique : Hindouisme
Auteur(s) : Auteur : Marie-Pierre Bayle
Éditeur(s) :
Endymion publishing
Collection(s) : Spiritualités
Contributeur(s) : Préfacier : Jacques Vigne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-93690-01-8
EAN13 : 9791093690018
Reliure : Broché
Pages : 282
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 429 g