en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux articles destinés à la Revue des deux mondes, qui font partie des Nouvelles Etudes d'histoire religieuse publiées en 1884 chez Calmann-Lévy. ©Electre 2025
«L'idée fondamentale du bouddhisme est la précellence de l'homme sur tout le reste de l'univers. Renaître dieu est un mal. La grande difficulté pour les êtres est d'obtenir l'état d'homme, puis, cet état obtenu, de devenir religieux. La pensée du sage fait mouvoir la terre ; la méditation crée le monde ; les créations de mondes sont le résultat de la conduite des êtres moraux qui les habitent, et non l'oeuvre d'un dieu créateur.»
Ces deux articles réunis ici étaient destinés à la Revue des deux mondes et font partie des Nouvelles études d'histoire religieuse publiées en 1884 chez Calmann-Lévy. Ernest Renan, professeur d'hébreu puis administrateur du Collège de France, fut élu à l'Académie française en 1878.
Paru le : 08/03/2004
Thématique : Bouddhisme/Zen
Auteur(s) : Auteur : Ernest Renan
Éditeur(s) :
Lume
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915474008
Reliure : Broché
Pages : 169
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 150 g