en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
C. Durix raconte son arrivée en 1956 à la maison-mère de la branche Obaku du zen où il est accueilli par Sengoku Roshi, le maître du monastère, qui lui offre son amitié et son enseignement. Après quatre mois passés dans ce monastère, il rentre au Maroc où il est le premier à donner des conférences sur le zen. En 1959, il retourne au monastère et y réalise un film sur la vie quotidienne des moines. ©Electre 2025
Ce livre raconte l'histoire du Maître de Zen Sengoku Rôshi et de son enseignement très simple, respectueux des traditions et des héritages spirituels de ceux qui le suivent, et toujours soucieux de s'adapter aux environnements nouveaux dans lesquels il est appelé à se développer. «Vous ne devez pas nous imiter servilement, disait le Maître, le Zen en Europe doit être européen. Vous devez créer, créer, créer... !» Telles furent ses dernières paroles.
Paru le : 11/10/2002
Thématique : Bouddhisme/Zen
Auteur(s) : Auteur : Claude Durix
Éditeur(s) :
Belles lettres
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782251442174
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 500 g