en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Né le 10 juillet 1509, J. Calvin deviendra le plus grand théologien français de la Réforme et sera l'initiateur d'une pensée religieuse qui sera déterminante dans l'histoire religieuse et la culturelle européenne. Spécialiste de l'histoire du protestantisme, l'auteur retrace son parcours au sein d'un contexte troublé marqué par les conflits religieux, politiques et sociaux. ©Electre 2025
Calvin, un des personnages les plus connus de l'histoire. Le second père de la Réforme protestante, après Luther. Un homme qui libéra la chrétienté du joug de Rome, mais un homme austère, dur, qui s'imposa comme le « pape de Genève ». Autant de clichés qui montrent que, si Calvin est très connu, il reste aussi très mal connu. Il faut aller au-delà des légendes. C'est le but de ce grand livre, qui utilise toutes les sources disponibles et se fonde sur l'ensemble des écrits de Calvin, notamment sa correspondance et ses sermons, au lieu de se restreindre, comme c'est souvent le cas, à ses oeuvres théologiques. Yves Krumenacker dresse le portrait d'un homme timide, angoissé, qui trouve son salut en Dieu. Il replace l'homme dans son époque troublée, au coeur des conflits religieux, politiques et sociaux. À l'heure où le pouvoir urbain décline face aux monarchies, Calvin parvient à faire de Genève, une ville qui continue à compter ; soucieux de n'être que la voix de Dieu, il met en place une nouvelle confession chrétienne qui, malgré des transformations, existe toujours aujourd'hui.
Paru le : 22/01/2009
Thématique : Questions de société / témoignages Protestantisme
Auteur(s) : Auteur : Yves Krumenacker
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-227-47763-6
EAN13 : 9782227477636
Reliure : Broché
Pages : 602
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 745 g