en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Montre comment des liens profonds peuvent se tisser entre une pratique occidentale et une connaissance profonde de l'esprit telle que l'ont formulée les philosophes bouddhistes : une psychologie sophistiquée qui permet de découvrir les causes de la souffrance et de s'en libérer. ©Electre 2025
Ce livre ouvre une nouvelle perspective à la psychothérapie en exposant avec une grande clarté la psychologie bouddhiste. Il montre comment des liens peuvent se tisser entre une pratique occidentale et une connaissance profonde de l'esprit telle que l'ont formulée les philosophes bouddhistes.
Le Zen va droit à l'essence de l'être, c'est un chemin concret vers l'harmonie du cœur et de l'esprit dans lequel les psychothérapeutes peuvent trouver un matériel d'une grande richesse. Depuis deux mille cinq cents ans, les bouddhistes ont élaboré une psychologie sophistiquée qui permet de découvrir les causes de la souffrance et de s'en libérer.
Ce livre fascinant et très clair ouvre un dialogue extrêmement fécond entre les notions occidentales et orientales de l'esprit. Il conteste certains points fondamentaux de la psychologie occidentale comme il démystifie certains aspects du bouddhisme.
Paru le : 15/03/2000
Thématique : Bouddhisme/Zen
Auteur(s) : Auteur : David Brazier
Éditeur(s) :
Lattès
Collection(s) : Voyageurs immobiles
Contributeur(s) : Traducteur : Loïc Cohen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782709620680
Reliure : Broché
Pages : 347
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 459 g