en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publiée entre 1814 et 1878, le Manga est un des chefs-d'oeuvre du livre illustré japonais de l'époque Edo. Cet album de gravures sur bois était destiné à servir de manuel de peinture. Cet ouvrage présente une soixantaine de planches à partir des exemplaires conservés à la Bibliothèque nationale de France. Elles permettent de découvrir la méthode du grand artiste Katsushika Hokusai. ©Electre 2025
La Manga, publiée entre 1814 et 1878, est l'un des chefs-d'oeuvre du livre illustré japonais de l'époque d'Edo. Cet album de gravures sur bois, composé de quinze volumes, comporte près de quatre mille dessins de Katsushika Hokusai (1760-1849), l'un des plus grands peintres de l'école ukiyo-e.
Une sélection d'une soixantaine de planches est ici reproduite, à partir des exemplaires de la Manga conservés au département des Estampes et de la Photographie de la Bibliothèque nationale de France et qui ont appartenu à l'origine au célèbre critique d'art et collectionneur Théodore Duret (1838-1927), le défenseur des impressionnistes.
Destinée à servir de manuel de peinture, la Manga nous fait découvrir la méthode de l'artiste, en même temps que l'univers graphique de ce génie du trait que fut Hokusai. Interprète de la nature et observateur minutieux du monde des hommes, il fut aussi un génie du fantastique, laissant libre cours à son inventivité et à son humour.
Paru le : 15/03/2007
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Jocelyn Bouquillard Auteur : Christophe Marquet
Éditeur(s) :
Seuil
Bibliothèque nationale de France
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Noël Jeanneney
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7177-2381-6
EAN13 : 9782020933216
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 494 g