en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
F. Exley décrit les échecs de sa vie professionnelle, sociale et sexuelle. Ses tentatives pour trouver sa place dans un monde inflexible le mène aux quatre coins du pays mais surtout à l'hôpital psychiatrique d'Avallon Valley. Au gré des bars, des boulots et des rencontres, l'obsession d'Exley pour la gloire et les New York Giants grandit. Livre culte depuis sa 1re publication en 1968. ©Electre 2025
Frederick Earl Exley (1929-1992) est à la fois unique et emblématique. (...) Unique, car il habitait un univers étrange et n'obéissait à aucune règle ; emblématique car, en écrivain américain typique, sa légende s'est faite sur un seul livre. (...) Inédit en France, le dernier stade de la soif est considéré comme un livre culte depuis sa publication en 1968. (...) Avec mordant et poigne, Exley décrit les profonds échecs de sa vie professionnelle, sociale et sexuelle. (...) Ses tentatives pour trouver sa place dans un monde inflexible le mènent aux quatre coins du pays, mais surtout à l'hôpital psychiatrique d'Avalon Valley. (...) Au gré des bars, des boulots et des rencontres improbables, l'obsession d'Exley pour la gloire, les New York giants et leur joueur star, Frank Gifford. grandit. (...) Dans ses mémoires fictifs, en plongeant la tête la première dans ce « long malaise » qu'est sa vie, Frederick Exley transforme la dérive alcoolisée d'un marginal en une épopée renversante. (...) Chargé en grande partie de ce qu'il appelle « les fardeaux du chagrin » et de catastrophes ordinaires, ce premier roman est un époustouflant voyage littéraire. (...) C'est drôle. (...) C'est touchant. (...) C'est à la fois Nabokov et Bukowski et Richard Yates et Thomas Bernhard.
Paru le : 24/02/2011
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Frederick Exley
Éditeur(s) :
Monsieur Toussaint Louverture
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Nick Hornby - Traducteur : Philippe Aronson - Traducteur : Jérôme Schmidt
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9533664-3-3
EAN13 : 9782953366433
Reliure : Broché
Pages : 445
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 456 g