en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Voici le récit d'une vie tournée vers l'espace, d'abord à travers la conquête spatiale, avec ses heures de gloire et d'angoisse, ses rivalités et ses déconvenues ; ensuite à travers la question de la vie extraterrestre qui a passionné G. Cooper, aviateur en Europe dans les années 50 et astronaute à partir de 1959. Il témoigne de ce qui a forgé sa conviction sur la réalité du phénomène ovni. ©Electre 2025
«L'étoffe des héros» : l'expression convient on ne peut mieux à Gordon Cooper. En mai 1963, alors que la capsule Mercury dans laquelle il effectue son premier vol stratosphérique ne répond plus, il réussit à en reprendre le contrôle et à amerrir au milieu du Pacifique. Kennedy le décore à la Maison-Blanche, et le peuple américain le célèbre sur Pennsylvania Avenue, à Washington. Il vient d'entrer dans la légende.
Mais Gordon Cooper n'est pas seulement un héros. Aviateur en Europe dans les années 50, il a pris en chasse des appareils non identifiés et observé des phénomènes inexplicables. Ovnis ? Il se refuse d'abord à le croire. Il lui faut pourtant changer d'avis lorsque, en 1965, se produit un incident troublant. Ayant pris par hasard des clichés du désert du Nevada à bord de la capsule Gemini 5, il se les voit confisquer... par le président Johnson en personne. Serait-ce pour préserver le secret sur la fameuse Zone 51, où, dit-on, l'US Air Force se livrerait à des études sur la vie et les technologies extraterrestres ?
Depuis cette date, Gordon Cooper, avec l'appui de scientifiques, a mené sa propre enquête. En 1978, il est allé dire sa conviction à la tribune des Nations unies : oui, il existe des formes de vie extraterrestre ; oui, le Pentagone a caché la vérité au monde.
Ce récit autobiographique, témoignage captivant sur l'épopée de la conquête spatiale, lève aussi le voile sur l'un des secrets militaires les mieux gardés au monde : l'existence de contacts avec des civilisations non humaines.
Paru le : 06/06/2001
Thématique : Paranormal
Auteur(s) : Auteur : Gordon Cooper
Éditeur(s) :
Presses du Châtelet
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Magali Guenette
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845920279
Reliure : Broché
Pages : 323
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 530 g