en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit historique basé sur des faits réels retraçant l'histoire du trésor de Rennes-le-Château. L'abbé Bérenger Saunière, disparu en 1917, se retrouva à la tête d'une incroyable fortune du jour au lendemain. Rennes-le-Château, petite commune de l'Aude, a alors attiré les curieux cherchant à découvrir l'origine de ce trésor. ©Electre 2025
Bérenger Saunière arrive le 1er juin 1885 dans le modeste et misérable village de Rennes-le-Château, un hameau perché sur une colline aride et désolée dans le département de l'Aude en France. Il vient d'être nommé dans ce bourg perdu curé de la paroisse Sainte Marie-Madeleine.
Quelques années seulement après avoir pris possession de sa cure, le prêtre, jusque-là sans le sou, commence soudain à disposer d'énormes sommes d'argent qu'il dépense allégrement pour réaliser d'importants travaux d'embellissement de son petit village. Après avoir fait rénover l'église qui menaçait ruine, il fait construire entre autres une tour crénelée à deux étages, flanquée de remparts, puis une luxueuse villa, construction insolite dans ce monde rural.
Alentour, on commence à s'interroger sur la richesse soudaine du pauvre curé. Aurait-il trouvé sous son église un trésor que l'on dit fabuleux et inestimable ? C'est du moins ce que la rumeur populaire laisse à penser. Peut-être a-t-il mis la main sur le fameux trésor des templiers, ou même sur celui d'Alaric l'Ancien, ce roi wisigoth, dont on sait qu'il est venu s'établir dans la région, après avoir pillé Rome en 410 et s'être emparé des richesses du temple de Jérusalem.
Ce récit historique, basé sur des faits authentiques et vérifiés, raconte son étrange aventure, son énigmatique parcours, sa mystérieuse découverte et tous les désagréments qui s'ensuivirent pour l'abbé et sa servante, Marie Dénarnaud. Marie qui sera le seul témoin de cette affaire et n'en lâchera jamais un seul mot, demeurant fidèle à jamais à son curé.
Paru le : 03/10/2005
Thématique : New-age
Auteur(s) : Auteur : Edmond Desart
Éditeur(s) :
les 2 encres
Collection(s) : Mémoire d'encre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782351680049
Reliure : Broché
Pages : 158
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 250 g