en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'issue de ses recherches historiques, l'auteur veut démontrer que les Centuries attribuées à Nostradamus sont issues de la plume d'un moine cistercien du XIVe siècle, Yvo de Lessinis. ©Electre 2025
Jehans de la Oultre
Les Centuries
Nostradamus : la fin d'un mythe
« Il était une fois... Nostradamus ! De siècle en siècle les thuriféraires du Prophète provençal ont astiqué et transmis leur encensoir. Mais récemment troublé par le résultat des recherches de Rudy Cambier (L'oeuvre du Vieux Moine, 2010), Jehans de la Oultre a entrepris de dissiper, à son tour et par d'autres moyens, les fumées sulfureuses qui couvrent depuis 700 ans les énigmatiques Centuries.
Les découvertes des deux démystificateurs sont passionnantes. Si les conclusions du philologue wodecquois ont étonné plus d'un lecteur, le verdict implacable tiré logiciels par le docteur en sciences, laisse pantois. Haro donc contre celui qui s'est approprié sans vergogne l'oeuvre d'Yvo de Lessinis... »
Genewière Mouligneau - Docteur en Philosophie et Lettres
Ce livre, résultat de six années de recherche dans les domaines de l'astronomie, de l'histoire et des sciences du Moyen Âge, est une mine d'informations où chacun trouvera le bonheur de la vérité enfin dévoilée sur le texte des Centuries attribué à tort à Michel (de) Nostredame dit Nostradamus.
Dissipées, les fumées sulfureuses qui couvrent depuis 700 ans les énigmatiques Centuries.
Paru le : 11/05/2012
Thématique : Arts divinatoires
Auteur(s) : Auteur : Jehans De la Oultre
Éditeur(s) :
les Editions la Providence
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Rudy Cambier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-930678-01-6
EAN13 : 9782930678016
Reliure : Broché
Pages : 211
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 432 g