en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le médecin se fonde sur des rapports d'autopsie et des témoignages d'époque pour remettre en cause les diagnostics établis autour de la mort d'une trentaine de personnages célèbres. Il analyse ainsi le genre de folie dont souffrit Charles VI, trouve une explication à l'impuissance de Philippe Auguste et révèle que Charles V fut emporté en 1380 par un infarctus du myocarde. ©Electre 2025
De quoi sont-ils vraiment morts... ou de quelles maladies souffraient-ils ? La médecine fait sans cesse des progrès. Désormais, au vu des documents dont on dispose (rapports d'autopsie, témoignages, tests ADN, etc.), il est possible de remettre fondamentalement en cause les diagnostics qu'établirent les médecins d'alors sur la mort de grands personnages. Le docteur Jacques Deblauwe s'est ainsi penché sur près d'une trentaine de cas. Et ses découvertes sont saisissantes : saint Louis n'est pas mort de la peste ni François Ier de la syphilis, comme on l'a toujours dit.
L'auteur enrichit aussi nos connaissances : il analyse le genre de folie dont souffrit Charles VI et les causes de l'impuissance de Philippe Auguste. Autre découverte : ce fut un infarctus du myocarde qui emporta Charles V en 1380.
En se mettant au chevet de l'Histoire, Jacques Deblauwe rouvre ainsi de célèbres dossiers et bouleverse bien des idées acquises.
Paru le : 17/05/2013
Thématique : Histoire de France - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Jacques Deblauwe
Éditeur(s) :
Pygmalion
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Franck Ferrand
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7564-1002-9
EAN13 : 9782756410029
Reliure : Broché
Pages : 418
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 526 g