en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage, publié à l'occasion de la réouverture du CHRD, revient sur le rôle de la ville de Lyon dans la Résistance et dans la Seconde Guerre mondiale. Il réunit des textes d'historiens et des témoignages de résistants et de déportés. ©Electre 2025
Une ville dans la guerre
Lyon 1939-1945
Les collections du Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation
Proclamée capitale de la Résistance par le général de Gaulle le 14 septembre 1944, la ville de Lyon a connu une histoire singulière durant la Seconde Guerre mondiale et fut un centre important de répression de la Résistance et de la persécution des Juifs.
Ancienne École du service de santé militaire, le bâtiment qui abrite aujourd'hui le Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation (CHRD) fut le siège de la Gestapo entre 1943 et 1944, avant d'être en partie détruit par un bombardement allié en mai 1944. Fort d'une muséographie renouvelée, le musée dévoile à travers ses collections des pans entiers de l'histoire de Lyon.
Réunissant les textes d'historiens, les témoignages de résistants et de déportés, cet ouvrage documente et illustre le quotidien d'Une ville dans la guerre.
Paru le : 23/11/2012
Thématique : Histoire de France - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Fage éd.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Isabelle Doré-Rivé - Directeur de publication : Marion Vivier - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Centre d'histoire de la Résistance et de la déportation (Lyon) - Préfacier : Gérard Colomb
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84975-279-1
EAN13 : 9782849752791
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 660 g