en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Si la Russie actuelle prend forme entre 1462 et 1552, ses racines politiques culturelles et religieuses remontent aux VIIIe-Xe siècles. Cet ouvrage présente les faits et les mythes qui ont constitué l'identité russe et qui ont orienté son développement jusqu'au début du règne de Pierre le Grand. ©Electre 2025
C'est aux Rhôs, ou Rus', que la Russie doit son nom, tout comme la France le doit aux Francs.
Le présent volume retrace une histoire longue, qui débute vers 730, quand les premiers Rhôs, des Vikings, s'installent sur les rives du lac Ladoga. Il décrit comment se constitue grâce à eux, du Xe au XIIIe siècle, ce «pays russe» dont le centre est à Kiev. Il retrace ses mutations sous le joug mongol (1237-1480) et la lente formation d'un empire, centré sur Moscou, mais qui revendique l'héritage de la Rus' de Byzance et de Gengis Khan. La Moscovie d'Ivan le Terrible et des premiers Romanov assume alors une position unique : grande puissance européenne en devenir et conquérante de l'Asie septentrionale.
Paru le : 25/05/2012
Thématique : Histoire générale du Moyen-Age
Auteur(s) : Auteur : Pierre Gonneau Auteur : Aleksandre Vasilievitch Lavrov
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Nouvelle Clio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-051816-7
EAN13 : 9782130518167
Reliure : Broché
Pages : 687
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 924 g