en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai humroistique dans lequel l'historien fait du poivre le ressort principal de l'histoire médiévale. ©Electre 2025
Le poivre moteur de l'histoire
Du rôle des épices (et du poivre en particulier) dans le développement économique du moyen âge
Les barons de l'Europe médiévale seraient-ils partis pour les croisades avec tant d'enthousiasme si un amour immodéré pour le poivre ne les avaient pas irrésistiblement attirés vers l'Orient ? La guerre de Cent Ans aurait-elle eu lieu si la reine Eléonore d'Aquitaine n'avait pas fait preuve d'une sexualité d'autant plus débordante qu'elle faisait une consommation effrenée de poivre ?
Avec un humour impertubable, l'historien italien Carlo Maria Cipolla nous invite à une brève et hilarante parodie de l'histoire de l'Occident qui est également une salutaire mise en garde contre les explications historiques trop simplistes.
Paru le : 01/12/1997
Thématique : Histoire générale du Moyen-Age
Auteur(s) : Auteur : Carlo M. Cipolla
Éditeur(s) :
L'esprit frappeur
Collection(s) : L'esprit frappeur
Contributeur(s) : Traducteur : Françoise Liffran
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782844050045
Reliure : Broché
Pages : 60
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 155 g