en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contribuant à représenter le monde comme un collage de mémoire(s), les oeuvres d'artistes et d'écrivains comme Boulez, Bustamente, Borges... ou encore Stravinsky, Perec, Warhol... sont confrontées dans ces sept courts essais consacrés aux liens entre le lieu et la mémoire dans les formes de création. ©Electre 2025
L'artiste donne à voir, avec un pinceau d'ombre ou une plume de sang, les temporalités et les traces mémorielles, les stries qui constituent l'identité profonde des lieux. L'art est une incessarite métamorphose de l'espace et un infini mouvement du temps. Ce sont cette métamorphose et ce mouvement qui, composés, décomposés, recomposés par les artistes, fondent l'oeuvre. Une approche méthodique et sensible de cette double dynamique spatio-temporelle est au coeur de ce livre. Elle permet de proposer les scènes et les tableaux d'un théâtre d'idées qui combat l'éphémère, la pensée fugitive et infertile. L'auteur questionne et confronte la littérature, les arts visuels et la musique avec des oeuvres de Borges, Perec, Boulez, Boltanski, Britten, Apollinaire, Joyce, Stravinsky, Bustamante, Sophie Calle mais aussi de Max Ernst, Brecht, Jarry, Warhol ou... Jean de Brunhoff (Babar). Ni traité, ni ouvrage didactique, ce livre est composé de sept courts essais (collages) illustrés qui peuvent se lire séparément ou compo-ser une sorte de jeu des sept lieux. Il porte une forme noble de vulgarisation, celle d'une histoire de l'art exigeante mais profondément ouverte à tous les lecteurs sensibles à l'esthétique.
Paru le : 16/09/2005
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Auteur : Laurent Grison
Éditeur(s) :
Ed. Champ social
Collection(s) : Les collections Théétète
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913376533
Reliure : Broché
Pages : 131
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 238 g