en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les ombres du règne de Louis XIV : usage immodéré de la lettre de cachet, manipulation de dossiers politiques, promulgation brutale de textes répressifs, courriers cryptés avec des agents étrangers, vastes réseaux de surveillance et d'espionnage, amours cachées, mariage secret, traités pour le partage du monde, enlèvement de suspects, etc. ©Electre 2025
«Cet excellent historien du Grand Siècle propose une plongée extraordinaire dans les opérations secrètes de la police de Louis XIV ou dans sa diplomatie ténébreuse pour se partager le monde, un jour avec l'Autriche, le lendemain avec l'Angleterre.»
André Burguière, Le Nouvel Observateur
Louis XIV avait la réputation d'être un homme secret. Dès sa jeunesse, ses proches remarquent cette capacité à dissimuler ses sentiments comme ses opinions. Derrière la gloire flamboyante, ce livre nous révèle la face noire du Roi Soleil, revenant sur les épisodes les moins glorieux du règne : de l'acharnement contre Fouquet à la révocation de l'Édit de Nantes, en passant par nombre d'affaires d'espionnage, d'enlèvements ou d'accords secrets. La liste des affaires ténébreuses et des manipulations est longue. En voici pour la première fois la terrible chronique.
Paru le : 05/02/2015
Thématique : Histoire moderne générale
Auteur(s) : Auteur : Lucien Bély
Éditeur(s) :
Tallandier
Collection(s) : Texto
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-210-0851-9
EAN13 : 9791021008519
Reliure : Broché
Pages : 727
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 404 g