en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Familier de Louis XIV, au courant de tout et connaissant tout le monde, le marquis de Dangeau écrivit un journal de 1684 à sa mort en 1720, livrant ainsi un témoignage de première main pour qui veut connaître le siècle du Roi-Soleil. Ce 16e volume rapporte tous les événements de la cour pour l'année 1703 ainsi que la révolte des protestants dans les Cévennes. ©Electre 2025
Journal du marquis de Dangeau
Tome XVI (1703)
« Dimanche 1er avril, jour de Paques Fleuries, à Versailles. - M. de Montrevel a fait publier une ordonnance en Languedoc par laquelle il enjoint à tous ceux qui ont abandonné leurs maisons d'y revenir dans huit jours, à moins de quoi ils seront déclarés rebelles et punis comme tels ; il paraît que les esprits des peuples de ce pays-là ne sont pas dans la situation qu'il serait à désirer.
Lundi 23 avril, à Marly. - Toutes les troupes destinées à servir en Languedoc y sont arrivées ; il y a présentement vingt bataillons, les troupes de la marine, les miquelets et deux régiments de dragons. M. de Montrevel met deux bataillons en Vivarais ; les passages de l'Ardèche sont fort bien gardés, et on espère que les fanatiques ne pénétreront pas dans ce pays-là, d'où il serait encore plus malaisé de les chasser que des Cévennes. M. de Montrevel a fait désarmer tous les bourgeois de Nîmes et d'Uzès ; plusieurs habitants de ces deux villes-là sont soupçonnés d'être favorables aux fanatiques et d'en avoir même retiré chez eux. »
Paru le : 20/04/2008
Thématique : Histoire moderne générale
Auteur(s) : Auteur : Philippe de Courcillon Dangeau
Éditeur(s) :
Paleo
Collection(s) : Sources de l'histoire de France
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Pascal Dumaih
Série(s) : Journal de la cour du Roi-Soleil
ISBN : 978-2-84909-370-2
EAN13 : 9782849093702
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 322
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 404 g