en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Familier de Louis XIV, au courant de tout et connaissant tout le monde, le marquis de Dangeau (1638-1720) a tenu son journal de 1684 à sa mort. Rapportant chacun des événements de la cour, il constitue un témoignage de première main pour qui veut connaître le règne du Roi-Soleil. ©Electre 2025
Journal du marquis de Dangeau
Tome XXIV (1711)
« Le roi travailla le matin avec son confesseur ; l'après-dînée il alla tirer. Au retour de la chasse, M. de Torcy vint lui dire que l'archiduc avait été élu empereur ; on ne sait pas quel jour précisément ; mais on croit que c'est le 11 ou le 12. Cette nouvelle vient par M. d'Audiffret, envoyé du roi auprès de MM. de Lorraine. Il mande qu'il vient d'arriver à Lunéville un courrier de l'électeur de Trèves frère de M. de Lorraine, qui lui mande cette élection, mais on n'en a aucun avis par ailleurs. - Le maréchal d'Harcourt, voyant qu'il n'y avait plus rien à faire sur le Rhin et que les troupes commençaient à souffrir par le vilain temps et qu'il n'y avait rien à craindre des ennemis, a cantonné son armée et est allé aux eaux de Bourbonne. - Le roi d'Angleterre a passé à Montpellier, où il a demeuré trois jours, régalé par M. de Roquelaure magnifiquement ; sa santé n'est point rétablie. Il en est reparti pour aller à Toulouse, où on y fait préparer une barque fort ornée, dans laquelle il descendra la Garonne pour se rendre à Bordeaux. »
(Vendredi 16 otobre 1711.)
Paru le : 30/01/2010
Thématique : Histoire moderne générale
Auteur(s) : Auteur : Philippe de Courcillon Dangeau
Éditeur(s) :
Paleo
Collection(s) : Sources de l'histoire de France
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Pascal Dumaih
ISBN : 978-2-84909-534-8
EAN13 : 9782849095348
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 270
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 334 g