en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Familier de Louis XIV, au courant de tout et connaissant tout le monde, le marquis de Dangeau écrivit un journal de 1684 à sa mort en 1720, livrant ainsi un témoignage de première main pour qui veut connaître le siècle du Roi-Soleil. Ce 17e volume rapporte tous les événements de la cour pour l'année 1704 ainsi que le siège de Gibraltar. ©Electre 2025
Journal du marquis de Dangeau
Tome XVII (1704)
« Lundi 18 août, à Versailles. - Le roi courut le cerf dans la forêt de Marly, et puis alla se déshabiller au château et se promener dans les jardins jusqu'à la nuit. Madame la duchesse de Bourgogne prit médecine, et le soir elle alla chez madame de Maintenon comme à l'ordinaire, et après souper elle alla dans le cabinet du roi. Monseigneur le duc de Bourgogne se promena le soir dans les jardins. On a encore changé de nourrice à monseigneur le duc de Bretagne ; on a pris la femme d'un garde de la porte, qui n'était pas une des retenues. - Le roi a donné l'intendance de Lyon qu'avait M. Guyet à M. Trudaine, beau-frère de M. Voisin. - Le roi nous apprit le soir à son petit coucher la mort de madame l'abbesse de Fontevrault, qu'il regrette extrêmement ; c'était une fille de beaucoup d'esprit et de mérite. - On apprit le soir que la flotte ennemie, qui avait pris la route du détroit, avait fait mettre pied à terre à quelque infanterie qui avait pris le château de Gibraltar, dans lequel les Espagnols n'avaient laissé que cinquante hommes ; on ne saurait, s'imaginer le peu de précaution qu'ont les Espagnols. Quoique cette conquête soit peu importante, cela n'a pas laissé de déplaire ici. »
Paru le : 20/05/2008
Thématique : Histoire moderne générale
Auteur(s) : Auteur : Philippe de Courcillon Dangeau
Éditeur(s) :
Paleo
Collection(s) : Sources de l'histoire de France
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Pascal Dumaih
Série(s) : Journal de la cour du Roi-Soleil
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782849093825
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 332
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 408 g