en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Familier de Louis XIV, au courant de tout et connaissant tout le monde, le marquis de Dangeau écrivit un journal de 1684 à sa mort en 1720, constituant ainsi un témoignage de première main pour qui veut connaître le siècle du Roi-Soleil. Ce volume rapporte tous les événements de la cour pour l'année 1700. ©Electre 2025
"Mardi 16 novembre, à Versailles. - Déclaration que monseigneur le duc d'Anjou est roi d'Espagne. - Le roi, après son lever, fit entrer l'ambassadeur d'Espagne dans son cabinet, et puis il appela monseigneur le duc d'Anjou, qui était dans les arrière-cabinets, et dit à l'ambassadeur : "Vous le pouvez saluer comme votre roi." L'ambassadeur se jeta à deux genoux et lui baisa la main à la manière d'Espagne ; il lui fit ensuite un assez long compliment en espagnol, et après qu'il eut fini le roi lui dit : "Il n'entend pas encore l'espagnol ; c'est à moi à répondre pour lui." Les courtisans étaient à la porte du cabinet du roi ; S.M. commanda à l'huissier d'ouvrir les deux battants de la porte et de faire entrer tout le monde, et dit : "Messieurs, voilà le roi d'Espagne ; la naissance l'appelait à cette couronne ; toute la nation l'a souhaité et me l'a demandé instamment, ce que je leur ai accordé avec plaisir : c'était l'ordre du ciel." Puis, en se retournant au roi d'Espagne, il lui dit : "Soyez bon Espagnol, c'est présentement votre premier devoir ; mais souvenez-vous que vous êtes né Français pour entretenir l'union entre les deux nations ; c'est le moyen de les rendre heureuses et de conserver la paix de l'Europe."
Paru le : 02/05/2007
Thématique : Histoire moderne générale
Auteur(s) : Auteur : Philippe de Courcillon Dangeau
Éditeur(s) :
Paleo
Collection(s) : Sources de l'histoire de France
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Pascal Dumaih
Série(s) : Journal de la cour du Roi-Soleil
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782849092682
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 242
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 306 g