en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Evocation de la journée du vendredi 14 mai 1610 à Paris : vers 16h, la rue de la Ferronnerie fut le théâtre de l'assassinat d'Henri IV par François Ravaillac. Cette monographie revient sur les motivations et les complicités éventuelles de celui-ci. ©Electre 2025
Paris, rue de la Ferronnerie, vendredi 14 mai 1610, vers 16 heures. Un carrosse remonte lentement la rue étroite et se trouve vite stoppé par deux charrettes qui bloquent le passage. Soudain, un homme tenant à la main un couteau surgit derrière la voiture. Il grimpe, un pied sur une borne, l'autre sur un des rayons de la roue arrière gauche, se penche à l'intérieur du carrosse et frappe l'un des occupants à deux ou trois reprises. L'homme au couteau s'appelle François Ravaillac. Il vient de tuer le roi de France, Henri IV.
Sous la forme d'une enquête policière, François Pernot remonte dans le passé, retrace les derniers jours du roi, reconstitue son assassinat, écoute les témoins et interroge le meurtrier afin de trouver les réponses à ses questions : pourquoi tuer le roi ? Ravaillac a-t-il agi seul ? A-t-il été manipulé ? Avait-il des complices ? Et surtout : à qui profite le crime ?
Paru le : 14/04/2010
Thématique : Histoire moderne générale
Auteur(s) : Auteur : François Pernot
Éditeur(s) :
Larousse
Collection(s) : L'histoire comme un roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-03-584592-4
EAN13 : 9782035845924
Reliure : Broché
Pages : 255
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 360 g