en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le second volume de ce récit du règne de Charles VI débute en 1393, époque où le schisme s'aggrave, et se clôt à la fin de l'année 1407, date marquant le début d'une autre période de règne, juste après l'assassinat du frère du roi, le duc d'Orléans, par le duc de Bourgogne. Cette période est riche en événements et en affaires graves. ©Electre 2025
"La maladie du roi fut un événement bien malheureux : il ne reconnaissait personne, y compris lui-même parfois. Quand on lui présentait la reine, il semblait ne l'avoir jamais vue auparavant. Il ne reconnaissait ni homme ni femme, hormis la duchesse d'Orléans. Il avait plaisir à la voir, en l'appelant sa belle-soeur. Le roi fut malade du mois de juin au mois de janvier suivant.
On rassembla à plusieurs reprises les médecins royaux ; des médecins étrangers furent appelés à la cour de France, mais aucun d'eux ne put trouver la cause du mal ou un moyen de le guérir. La folie du roi cessa un temps et l'on crut que les prières et les oraisons faites chaque jour, en étaient la raison.
Paru le : 15/02/2012
Thématique : Renaissance
Auteur(s) : Auteur : Jean Juvénal des Ursins
Éditeur(s) :
Paleo
Collection(s) : L'encyclopédie médiévale
Contributeur(s) : Traducteur : Nathalie Desgrugillers
Série(s) : Histoire de Charles VI
ISBN : 978-2-84909-717-5
EAN13 : 9782849097175
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 213
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 284 g